Creating travels for anyone but young people

Dans un petit coin tranquille et un peu reculé de Zaventem, se trouve une agence de voyage familiale, Event Travel, avec une équipe de 4 personnes complètement déjantées. L’agence elle-même, ça parle un peu de soi : tu fais des offres pour des clients en espérant qu’ils les acceptent pour réserver. Ce n’est pas une agence spécialisée dans un seul type de voyage, l’offre est plutôt variée. Tu peux proposer des vacances en voiture chez nos voisins, ou des voyages en groupe en Thaïlande. Bon, pour être honnête, je trouve que le public cible est encore un peu monotone : surtout des seniors. Mais peut-être que ça va changer avec le lancement de leur application, sur laquelle je travaille principalement.

Les premières semaines, j’ai surtout fait de l’administratif, pour bien comprendre comment l’entreprise fonctionne. Je faisais des bons de commande et des documents de voyage à envoyer aux clients. C’est ce qu’on fait juste avant le départ. Ensuite, j’ai commencé à apprendre à faire des devis sur TUI, Misterfly et Corendon. C’est souvent pour des voyages tout compris vers des endroits comme Gran Canaria ou Tenerife. Et maintenant, je découvre de plus en plus les voyages sur mesure, où tu choisis toi-même le vol, l’hôtel, les activités et le planning. Chaque jour j’apprends quelque chose de nouveau.

Ce qui me marque le plus, c’est tout le raisonnement derrière un offre. Par exemple, faire attention aux horaires de vol pour que le client parte le plus tôt possible vers la destination et revienne le plus tard possible, histoire de profiter au max du séjour.

Il faut aussi bien connaître ton client pour savoir quel style d’hôtel lui conviendrait, et surtout faire super gaffe au budget qu’il t’a donné. Je ne pensais pas que les clients étaient si sensibles au prix ! Vu qu’ils choisissent de réserver via une agence, je m’attendais à ce qu’ils sachent qu’ils doivent mettre un peu plus que s’ils réservaient tout seuls.

The Event Travel app is something have been working on the most. Creating trips for clients so they have an overview of their flights, hotels, schedule and other information has been really fun so far. It’s the only thing I don’t feel behind on, because everybody at work is unfamiliar with creating an app. We are all on the same boat which makes us all relatable. Nevertheless, it still makes me wonder how it would be if the app is in full swing and when there would be a peak season. That means a lot of trips that have to be made in a short amount of time. This is something I have noticed with working in a travel agency. The workload is quite unpredictable which creates uncertainty. That will have to be something that I’ll have to keep in mind. 

The people that I work with are truly one of a kind and proof my prejudice of “small-town people” wrong. I always wondered what people get more out of a travel agency than booking trips themselves. It is the warm hospitality and the insider knowledge. It’s removing the intense stress levels one can experience during a trip. Now if that is something I value personally, is debatable.

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