
Hallo iedereen en welkom bij mijn blogbericht 🙂 Op 4 maart begon ik een nieuw spannend hoofdstuk: mijn stage bij Connections Vilvoorde. Eerlijk gezegd wist ik niet veel over hoe een reisbureau nu echt te werk gaat. Velen denken dat een reis boeken in 1,2,3 gebeurt, maar als je nog nooit in een reisbureau hebt gewerkt, zou je versteld staan van hoeveel er achter de schermen gebeurt.
Le premier jour, j’ai été très bien accueilli par mon collègue et mentor de stage Mecit. Il m’a expliqué ce qu’implique exactement Connections, puis il m’a expliqué les différentes étapes pour bien recevoir un client. Le lendemain, j’ai rencontré mon collègue et le shopmanager Bruno. Ce seraient les collègues avec qui je devrais travailler pendant 4 mois, et je peux vous dire que j’ai beaucoup appris pendant cette période et aussi beaucoup ri grâce à la bonne ambiance au bureau.
Wat mijn taken betreft, zijn we het stap voor stap aangegaan. Er werd geen druk op mij gezet en elke vraag die ik had werd duidelijk beantwoord. Ik begon eerst met het beantwoorden van telefoons, mails en het meevolgen met het maken van reserveringen. Vervolgens mocht ik zelf aan de slag: offertes maken op vraag van klanten, lokale partners en luchtvaartmaatschappijen contacteren en ook zelf boekingen maken van Latijns-Amerika tot Azie. Aangezien ik stage heb gelopen bij het hoofkantoor van Connections, mocht ik ook eens een dag stage lopen in het contact center. Daar heb ik mijn collega en inmiddels vriendin, Lara ontmoet.


Comme le mot l’indique, il s’agit du centre de contact, ici on doit aider les clients qui ont effectué des réservations en ligne, qui rencontrent des problèmes avec leurs réservations ou qui ont des questions supplémentaires.
Par la suite, j’ai toujours eu l”occasion de participer aux formations. Ces formations étaient toujours différentes: il pouvait s’agir d’un cours sur une destination spécifique. Cela me permettrait de mieux connaître la destination et donc de mieux vendre aux clients. J’ai aussi suivi une formation sur le système de réservation Galileo. Il s’agit d’un système de billetterie utilisé par de nombreux agents de billetterie et agents de voyages. J’ai également reçu une formation sur les assurances. Lorsque l’on part en voyage, il est important d’être assuré car on ne sait jamais quels imprévus pourraient nous arriver. Pendant les formations j’ai eu l’occasion de faire la connaissance avec plusieurs collègues et autres stagiaires de Connections.


Ik kan jullie garanderen dat deze stageplek mij veel heeft bijgeleerd, ook heeft het me geleerd om steeds mezelf te blijven en te doen wat ik graag doe. Daarnaast heeft het ook al deuren voor mij geopend voor de toekomst dankzij de opleidingen die ik heb kunnen meevolgen.
Een 9 to 5 klinkt misschien heel basic, maar alles hangt af van je attitude en de werksfeer. Connections is dus zeker een aanrader als je hier stage zou willen lopen. Je komt terecht in een leerrijke en sfeervolle omgeving.
✿ Bonne journée à tous. Liefs, Jessica ✿
