Goeiedag! Welkom bij TUI! Waarmee kan ik u helpen? Bonjour! Bienvenue chez TUI! Comment puis-je vous aider? Met dit enthousiast openingszinnetje verwelkom ik met de “TUI Smile” elke klant dat het reisbureau binnenkomt. Want inderdaad, klanten ontvangen wordt je eerste belangrijke taak als Travel Consultant.
Quand je travaille au comptoir, j’effectue des tâches administratives. J’accueille les clients quand ils rentrent dans l’agence, je leurs donne des brochures, je classe des documents, je réserve leurs sièges dans l’avion, j’effectue des paiements, je vends des vignettes de voiture et chèques de vacances, etc. Je réponds également aux appels téléphoniques et aux mails. Je passe aussi les documents de voyage en revue avec les clients quand ils viennent les chercher pour m’assurer qu’il n’y a pas d’erreurs ou de malentendus. C’est important que tout soit en ordre pour le séjour du client! Il ne doit s’inquiéter de rien et partir avec le sourire vers sa destination. Car l’objectif de TUI est: Discover your smile!

Je hebt het al begrepen, een vlotte communicatie met klanten, zowel in het Nederlands als Frans, is van groot belang. Vooral als de verdeling Nederlandstalige/Franstalige klanten fifty-fifty is. Misschien zul je er nu twee keer over nadenken voordat je een taalles skipt? Maar neen, wees gerust, je talen moeten niet perfect zijn! De klanten waarderen het vooral dat je hen in hun moedertaal verder helpt.
Les jours où je travaille au “workbooth” sont les jours de la semaine que je préfère! Pourquoi? Tout simplement, car je vends des voyages aux clients! C’est en voyant le sourire sur leurs visages en proposant le voyage idéal que je me sens la plus utile. Je vends également des billets d’avion pour notre compagnie aérienne TUIfly. Évidemment le but de TUI est de faire du profit! Pour cela, je pratique “l’up-selling” en vendant des assurances d’annulation et d’assistance, des voitures de location et des transferts d’aéroport.

Maar om een reis overtuigend te verkopen, moet je over voldoende productkennis beschikken. Daarom maak je kennis met het TUI-assortiment a.d.h.v. brochures en PowerPointpresentaties. Ook moet je met de drie interne hoofdprogramma’s van TUI kunnen werken: TRIPS (vliegtuigtickets), JITS (pakketvakanties) en JUMP (klantenbestand). Maar, maak je geen zorgen! Deze programma’s worden jou tijdens een driedaagse opleiding in het hoofdkantoor in Zaventem aangeleerd.
Mon stage chez TUI Halle était une expérience inoubliable! Les collègues étaient toujours prêts à m’aider et répondre à mes questions. Ce qui est chouette chez TUI, c’est qu’ils ne te voient pas comme une stagiaire, mais comme un membre de l’équipe. Une anecdote: tout le monde s’appelle par son prénom, même mes responsables, je les appelle Nadine et David.
TUI est devenue ma deuxième famille et je suis heureuse d’y faire mon job d’étudiant cet été!
